Suivez-nous sur

Politique

RDC: Certains cadres du FCC se réjouissent de la suspension de Bahati Lukwebo de cette plateforme

Publié le

sur

Le secrétaire général de l’ ANADF, parti membre de la plateforme Front Commun pour le Congo, semble se réjouir de la suspension de Modeste Bahati Lukwebo.

Dans une interview accordée à Africa24sur24 jeudi 11 juillet, le Dr Ivan Ilunga affirme que le FCC n’a qu’un seul guide qui est Joseph Kabila Kabange, son autorité morale.

Il indique que le départ ou la suspension de l’autorité morale de l’AFDC-A ne va pas fragiliser la coalition formée autour de l’ancien Chef de l’État congolais.

Pendant que le sénateur Bahati Lukwebo a déclaré qu’au sein du FCC, la haine y a élu domicile, Ivan Ilunga pense que quand un individu veut intégrer un regroupement politique en l’occurrence le FCC, il doit partager la même vision que le sénateur à vie Joseph Kabila.

Ivan Ilunga félicite la décision prise par le bureau politique de la plateforme après ce qu’il qualifie de dérapage du candidat Bahati Lukwebo pour ses intentions de briguer la tête de la chambre haute du parlement.

*Aujourd’hui Bahati Lukwebo se retire avec AFDC-A et il reprend son autonomie, n’est-il pas un manque à gagner pour le FCC ?*

Répondant à cette question, le secrétaire général du parti ANADF, monsieur Ivan Ilunga, dévoile que l’AFDC et alliés appartient à l’autorité morale du FCC Joseph Kabila Kabange.

Tout en soulignant que la mesure est orientée vers un individu membre du Front Commun pour le Congo et non le parti AFDC-A, Ivan Ilunga ajoute que Bahati Lukwebo ne doit pas engager l’ex ministre de l’enseignement universitaire Steve Mbikayi et les autres cadres de AFDC-A.

Signalons que certains militants de l’AFDC-A étaient dans la rue ce jeudi pour soutenir Bahati Lukwebo dans sa démarche. L’ancien ministre de l’économie reste candidat au poste du sénat malgré tout.

Noé Kalemeko

Les plus populaires