Suivez-nous sur

Politique

RDC: cinq ambassadeurs remettent leurs lettres de créance à Félix Tshisekedi

Publié le

sur

Le président congolais Félix Tshisekedi a reçu jeudi 11 novembre 2021 au palais présidentiel les lettres de créance de cinq nouveaux ambassadeurs, une continuité depuis son investiture en janvier 2019.

Il s’agit de Miroljub Jevtic, ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Serbie, de Bruno Aubert, ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République française, de Madame Bronte Moules, ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Australie avec résidence à Harare en République du Zimbabwe, de Mohamadou Musa Njie, ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Gambie avec résidence à Abuja en République Fédérale du Nigeria, de Mohamad Hery Saripudin, ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Indonésie avec résidence à Nairobi en République du Kenya.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur de cabinet du chef de l’État Guylain Nyembo, du ministre de l’intégration régionale Didier Manzenga Mukanzu et du conseiller Principal au collège politique, Daniel Musangu Tambwe.

En acceptant les 5 lettres de créance des ambassadeurs, Felix Tshisekedi « continue à ouvrir la RDC au monde », commente l’un de ses proches lieutenants.

En rappel , Félix Tshisekedi s’est rendu déjà dans plusieurs pays depuis son investiture.

Selon la presse présidentielle, l’objectif visé est de raffermir les liens jadis coupés entre la RDC et tous ses partenaires de l’extérieur.

Les plus populaires