RDC-Coronavirus : « la courbe de contamination toujours à la hausse », affirme le ministre Eteni

Category: Santé 55

« Les activités scolaires et universitaires pourront reprendre lorsque la courbe de contamination à la pandémie de Covid-19 va baisser dans les provinces les plus touchées » a déclaré ce lundi le ministre de la santé Dr Eteni Longondo.

Il a dit espèrer que ces activités vont reprendre dans les prochains jours.

« Lors de la première vague, on affirmait qu’il n’y avait pas des contaminations chez les enfants. Mais avec cette deuxième vague, quand vous allez à l’INRB et quand vous consultez les données, il y a un grand nombre d’enfants qui souffrent de cette maladie et qui en sont décédés. Nous sommes en train en train d’atteindre le plateau. Bientôt il y aura la baisse qde la courbe. Il faudra que les enfants sachent que nous sommes en train de les protéger. Ils vont reprendre avec les études. Mais qu’ils soient patients », a conseillé Eteni Longondo.

Selon lui, bientôt cette pandémie sera maîtrisée :

« Nous pensons que nous allons maîtriser cette deuxième vague. Nous sommes en train de nous sacrifier pour sauver des vies des Congolais. Il n’y aura pas d’année blanche. Ça je vous le confirme. Mais nous devons d’abord nous occuper de la santé de nos enfants. On ne peut pas les exposer ».

Related Articles