Suivez-nous sur

Santé

RDC-Coronavirus: les jeunes sensibilisés sur l’observance des mesures barrières

Publié le

sur

A l’initiative du Conseil national de la jeunesse, le Ministère de la Jeunesse et Initiation à la Nouvelle citoyenneté a organisé une conférence sur la Covid-19, sous le thème :  » Covid-19, l’éradiquer définitivement ou apprendre à vivre avec elle », le mercredi 29 juillet dernier, dans la salle Ouganda, de l’hôtel Rotana, dans la commune de la Gombe.

Étant jeune, le Vice-ministre des Hydrocarbures, l’Imam Moussa Mondo a pris une part active à cette conférence, dans son rang d’invité d’honneur, pour sensibiliser les jeunes congolais dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, car selon lui, la levée de l’État d’urgence sanitaire prorogé six fois successivement, n’est pas synonyme de la fin de la pandémie en République démocratique du Congo.

A entendre le Ministre de la Jeunesse et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté, Billy Eraston Kambale, cette activité marque le début d’une grande campagne de terrain de sensibilisation de la Jeunesse congolaise contre la pandémie de Covid-19 dans les carrefours de la capitale, jusqu’à l’intérieur du pays. Et, tout en accélérant le programme de la brigade agricole pour l’autoprise en charge des jeunes afin de relever l’économie nationale.

 » Au début de cette pandémie en République démocratique du Congo, j’avais dit aux jeunes que nous sommes en guerre avec un ennemi invisible. Et que les armes à notre disposition sont la responsabilité et la conscience afin de se protéger pour ainsi protéger les autres. », a-t-il dit.

Il renchérit en soulignant,  »Malheureusement, cette crise sanitaire n’a pas épargné l’économie de notre pays, c’est ainsi qu’avec notre projet pilote de brigade agricole d’Impuru à Maluku, nous voulons avec la Jeunesse, relever l’économie nationale qui a été frappée à plein fouet par la Covid-19 pour ainsi épauler l’État congolais et occuper tous nos 53 000 hectares dissimulés à travers le pays. », renchérit-il.

Notons que depuis le début de la pandémie en Afrique, la République démocratique du Congo enregistre des milliers de cas .

Didier Mbokandja

Les plus populaires