RDC-Covid19 : le président de l’AS Vclub décide de réduire les salaires de tous les joueurs

Category: Sport 294 0

La pandémie du Coronavirus a paralysé plusieurs domaines de la vie dont le sport, premier secteur à être paralysé. A la suite de cette maladie, les rencontres de football sont suspendues à travers le monde et Kinshasa n’est pas en reste.

L’As Vita club indique revoir les clauses des contrats de certains joueurs.

« Il n’y a plus des rencontres de football, mais face aux obligations, le club s’organise pour payer les droits des joueurs dans certains domaines. Les joueurs étrangers sont logés et nourris à charge du club », a expliqué José Mandjeku.

Le football est une discipline qui mobilise des milliers d’athlètes, dirigeants et spectateurs. Face à la crise sanitaire, plusieurs équipes essaient de revoir les termes des contrats de leurs staffs pour les adapter à la circonstance.

La suspension des activités sportives constitue un réel manque-à-gagner, reconnaissent les dirigeants du club, dont ceux du DCMP et de Vita club.

D’ailleurs, Patrick Banyishay, secrétaire général de l’As Vita Club, reconnait que depuis un mois, son club est en train de revoir les clauses des contrats signés avec les joueurs en ce qui concerne leurs salaires.

« Nous avons payés le salaire du mois de février et mars à 100%, heureusement que la FIFA s’est concertée avec d’autres organismes. Elle vient de nous écrire, compte tenu de la situation actuelle le salaire devrait être rédui à 50% », a-t-il déclaré.

Related Articles

Commentez

Résoudre : *
20 − 11 =