Suivez-nous sur

Politique

RDC-Crise entre FCC et CACH : Denis Kambayi plaide pour une mutualisation de stratégie et de communication

Publié le

sur

Alerté par la situation politique qui prévaut ces derniers temps en République démocratique du Congo (RDC), le manager général du Grand Kasaï Holding et sénateur Denis Kambayi Cimbumbu sort de son silence pour hausser le ton et sauver l’avenir du pays au lendemain des élections qui ont conduit à l’alternance démocratique.

Dans une interview accordée à la presse ce vendredi 14 juin 2019, il
constate une cassure entre les cadres du FCC-CACH avec la base.

« Ce qui est un risque car ça profite , selon lui, à certains pyromanes qui jouent à l’intox dans cette grande coalition ».

 » La coalition de la patrie FCC-CACH est la seule pour la gestion d’ensemble de la République. Voilà pourquoi ma plaidoirie auprès des cadres afin de barrer la route aux vendeurs de vent qui veulent voir le pays plonger dans une crise qui conduira à un dialogue sous l’égide de la communauté internationale avec un seul objectif de rafler une transition de deux ans », a prévenu Denis Kambayi. Il invite le peuple congolais à la vigilance pour déjouer le jeu de Lamuka.

Depuis quatre jours, le climat ne semble pas bon au sein de la coalition FCC-CACH après le débat sur les ordonnances présidentielles nommant les mandataires à la Gecamines et à la SNCC.

S.M

Les plus populaires