Suivez-nous sur

Politique

RDC/Crise post-eléctorale: « Que les évêques catholiques du Congo qui ont manqué le courage évangélique de la vérité se taisent » ( Firmin Yangambi)

Publié le

sur

Plus de six mois après les élections du 30 décembre dernier, jugées non crédibles par plusieurs partisans de l’opposition, Firmin Yangambi, avocat de carrière, est revenu sur le rôle de la CENCO pendant le déroulement de ces élections.

 » Que les évêques catholiques du Congo qui ont manqué le courage évangélique de la vérité se taisent. Je suis chrétien catholique. La peur et la complaisance ont corrompu l’action de la CENCO. Qu’ils se remettent en cause. Ils nous doivent des excuses », a écrit Firmin Yangambi via son compte twitter.

Rappelons que du 17 au 21 juin, la CENCO était réunie en Assemblée plénière pour concerter autour des enjeux politiques actuels.

Après cette concertation, les évêques de la CENCO avaient formulé une série de recommandations au Chef de l’Etat, notamment, celle de changer le système de gouvernance en instaurant un véritable État de droit.

Joël Mesa Nzuzi

Les plus populaires