RDC : Delly Sesanga décrie l’arrestation arbitraire « d’une veuve de 65 ans » à Kinshasa après ses critiques envers la gestion de Tshisekedi

Une veuve d’une soixantaine d’années révolue a été arrêtée et mise en détention préventive à la police ville de Kinshasa depuis ce vendredi 5 août 2022. Cette arrestation intervient quelques jours après sa sortie médiatique contre le régime du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Elle est actuellement détenue au commissariat provincial de la police ville de Kinshasa notamment pour ses insultes et propos diffamatoires contre les autorités », rapporte les sources policières.

Et de marteler : « elle est détenue pour diffamation »

Le député national Delly Sesanga décrie cette arrestation qu’il qualifie d’arbitraire et appelle à sa libération immédiate.

« Au nom de la liberté d’opinion, je réprouve et condamne les actes d’intimidation et les arrestations arbitraires de ceux qui critiquent ouvertement le pouvoir et je demande à tous les démocrates d’exiger la libération de Maman Marie arrêtée pour ses opinions » déclare t-il

La police promet de se prononcer incessamment.