Suivez-nous sur

Politique

RDC : Denis Kambayi appelle les communautés « de tous les espaces linguistiques » à soutenir la vision du président Tshisekedi jusqu’à son prochain mandat

Publié le

sur

Le sénateur Denis Kambayi Cimbumbu appelle toutes les communauté de la République Démocratique du Congo au « soutien total et indéfectible» à la vision du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le coordonnateur de la plateforme des Grandes Associations Socio-Culturelles l’a fait savoir ce jeudi 14 juillet 2022 à Kinshasa lors du lancement de la 1ère édition du festival intercommunautaire « à nous le Congo » .

«Le Congo demeure un et indivisible chers compatriotes. C’est l’occasion pour moi d’inviter toutes les communautés des espaces linguistiques ici présents à soutenir sans faille la vision du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son mandat en cours et l’autre avenir » a dit Denis Kambayi.

Dans la foulée, cet élu des élus indique qu’il n’acceptera «aucune atteinte à l’intégrité territoriale ni moins à la stabilité des institutions légalement établies, aucun outrage venant de qui que ce soit à l’endroit du Président de la République, Chef de l’État, peu importe le rang et ou la qualité de ses auteurs, car le pays a encore grandement besoin de l’actuel président de la République jusqu’à son prochain mandat».

Denis Kambayi appelle par ailleurs au « soutien indéfectible aux Forces armées de la République, à la Police nationale [Congolaise, ndlr] et aux services de sécurité dans l’accomplissement de leurs missions respectives notamment la protection de l’intégrité du territoire national [Congolais, ndlr] ».

« Soutenons nos forces armées pour le retour de la paix à l’Est du pays. Congo est notre patrimoine, aucun centimètre de notre territoire ne nous échappera » a t-il martelé

Il sied de rappeler que c’est la ministre en charge de la culture et arts, Catherine Kathungu Furaha, qui a procédé au lancement des travaux de cette 1ère édition du festival intercommunautaire sur la paix et le vivre-ensemble en présence de plusieurs personnalités dont les députés et sénateurs , chefs coutumiers et hommes de la science.

Les plus populaires