RDC : Denis Kambayi reçoit plusieurs personnalités à Kikwit

Category: Politique 60

Le président de la Synergie des Notables et Associations du Grand Kasaï (SYNAGK) , Denis Kambayi séjourne depuis deux jours dans le Grand Bandundu.

Après Kwango, il a accordé des audiences ce dimanche 25 juillet 2021 à plusieurs notabilités de la province de Kwilu à Kikwit dans sa résidence temporaire , mais rien n’a filtré de leurs entretiens.

Toutefois, des observateurs avertis pensent que ses rencontres sont axées sur le développement de l’espace Kasaï et de la campagne amorcée par la SYNAGK dans le cadre de la cohabitation pacifique entre toutes les communautés de l’ancienne province du Congo-Kasai

Les leaders locaux du Grand Bandundu veulent également voir le sénateur Denis Kambayi mettre à profit son séjour pour porter leurs voix auprès du gouvernement face aux problèmes qui minent leur région, notamment les questions politiques, sécuritaires et des infrastructures.

En ce qui concerne la politique, il y a notamment le problème de la crise institutionelle dans les assemblées provinciales.

Quant aux questions sécuritaires, cet élu national est appelé à alerter les décideurs de Kinshasa sur l’activisme des bandits armés qui écument cette région.

Les infrastructures ne sont pas en reste. L’état d’avancement de différents projets mis en chantier par le Chef de l’Etat en personne notamment sur la route qui mène Bandundu-Ville est très attendu.

C.P

Related Articles