RDC : Des parlementaires belges à Kinshasa pour la Foire des entrepreneurs prévue le 5 novembre

Une délégation belge conduite par le ministre d’Etat André Flahaut et le président de la section de l’union interparlementaire s’est entretenue avec les parlementaires de la République Démocratique du Congo ce lundi 1er novembre 2021 à Kinshasa au siège du parlement.

Leur entretien était axé notamment sur l’organisation de la grande foire des entrepreneurs qui s’ouvre ce vendredi 5 novembre.

La délégation a d’abord échangé avec le président du Sénat, Modeste Bahati accompagné de tous les membres du bureau de cette chambre, en présence de tous les députés membres du groupe d’amitié RDC-BELGIQUE de l’assemblée nationale et du Sénat.

Le président du Senat est par la suite descendu avec cette délégation belge au cabinet du président de l’assemblée nationale, Mboso N’kodia pour poursuivre ces échanges.

A en croire la cellule de communication du speaker de la chambre Haute du Parlement congolais, cette visite de la délégation du parlement belge aboutira par la signature d’un protocole d’accord avec le parlement de la RDC dans le cadre du groupe d’amitié belge-congolais.

Abed Masiri