Suivez-nous sur

Politique

RDC-Des Propos contre le peuple Luba : Ngoyi Kasanji en colère et exige des sanctions judiciaires contre les députés Nsafu et Mukebayi

Publié le

sur

Le député national Alphonse Ngoyi Kasanji condamne les propos à caractère tribal tenus par les députés Daniel Nsafu et Mike Mukebayi , samedi 20 mai 2023, sur une télévision de Kinshasa.

A travers son compte Twitter ce lundi 22 mai 2023 , cet élu du Kasaï Oriental n’a pas du tout apprécié ces propos contre le peuple Lubaphone après la répression exercée sur certains marchands de l’opposition.

« Bien que je condamne vraiment la répression exercée sur certains marchants de l’opposition samedi dernier , mais il est acceptable que les propos tribaux indexant une tribu de ce pays soient tenus par ces deux députés ( Nsafu et Mukebayi) . Ils doivent en répondre devant la justice. Il eut fallu laisser à la justice d’en interpeller les auteurs qui sont de surcroît visibles , qu’indexer tout un peuple Muluba innocent . D’où vous vient tout le temps cette haine ? » , déclare Alphonse Ngoyi Kasanji.

Il sied de signaler qu’au cours d’une émission télévisée, Daniel Nsafu et Mike Mukebayi ont appelé la population à se venger contre les populations Lubaphones qui , selon leurs propres termes, exagèrent avec la dictature depuis l’avènement de Félix Tshisekedi au sommet de l’État.

Les déclarations qui ont déjà coûté l’interpellation de l’un des déclarants à la police judiciaire.

Les plus populaires