Suivez-nous sur

Politique

RDC-désigné à la BAD: Freddy Matungulu quitte officiellement LAMUKA en rendant hommage à Félix Tshisekedi

Publié le

sur

Coup dur au sein de la plateforme LAMUKA. Après le départ de Mbusa Nyamwisi, l’ancien ministre des finances Freddy Matungulu prend congé de cette plateforme politique.

S’exprimant mercredi en Abidjan en Cote d’Ivoire à travers un communiqué , Freddy Matungulu, un de leaders de la coalition de l’opposition Lamuka, a rendu hommage au président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, pour l’avoir désigné pour assumer le mandat confié à la RDC à la Banque Africaine de Développement, BAD.

« Soucieux de s’assurer de la bonne représentation de notre pays auprès de cette grande institution financière continentale (la BAD, Ndrl), il a plu à SEM le chef de l’État Félix Tshisekedi de me désigner pour assumer le mandat confié à la RDC. En tant qu’administrateur, j’aurais à défendre au Conseil d’administration de la BAD les intérêts de la RDC et des cinq autres pays d’Afrique centrale cités ci-haut actionnaires de l’institution », écrit le président du parti politique Congo Na Biso.

A cette occasion,
Il a « décidé de prendre une distance conséquente » de ses « activités politiques militantes y compris dans Lamuka ».

Trois mois de gestion de Moïse Katumbi à la tête de LAMUKA étant presque consommé,
Matungulu était bien parti pour lui succéder.

Sylvain Mukendi

Les plus populaires