Suivez-nous sur

Politique

RDC: dissensions au sein de la coalition FCC, Bahati Lukwebo appelle les sénateurs à la conscience

Publié le

sur

Président du parti AFDC et alliés, parti membre de la coalition FCC, Modeste Bahati Lukwebo a, lors d’une interview accordée à la RFI jeudi 4juillet, persisté qu’il serait candidat au poste du président du Sénat congolais, en opposition à Alexis Thambwe Mwamba désigné par l’autorité morale du FCC, Joseph Kabila.

 »Ma déclaration[rendue] publique à l’unanimité de tous les députés, de tous les sénateurs et de tous les chefs des partis est de pouvoir confirmer ma candidature au poste du président du sénat ».

Pour Bahati Lukwebo, la RDC est un État démocratique, et pour éviter le pire à sa coalition comme en 2007 et à la récente élection présidentielle de 2018, il est important de ne pas suivre le mauvais casting [fait par Joseph Kabila]

C’est pourquoi, il lance un appel à la conscience, fait confiance aux sénateurs dans le seul souci de sauver l’honneur de la plateforme.

 » C’est la démocratie, j’ai confiance que les sénateurs sont des gens mûrs, qu’ils soient du PPRD ou d’autres regroupements, ils comprendront que ma démarche, c’est pour sauver notre famille politique, le FCC, pour lui éviter un échec comme celui que l’on avait déjà connu en 2007, et comme celui que nous venions de connaître à la présidentielle, parce que justement ce sont ces mauvais castings, ces mauvais choix qui font que nous échouions », note-t-il alors.

Rappelons que l’autorité morale du FCC avait jeté son dévolu sur Alexis Thambwe Mwamba pour représenter cette plateforme au sénat malgré les multiples sorties médiatiques de Bahati Lukwebo accusant le PPRD d’accaparer tous les postes.

La grande question qui taraude les esprits est celle de savoir qui remportera ce duel entre les deux frères du FCC. Certes l’avenir nous en dira plus.

Joël Mesa Nzuzi

Les plus populaires