Suivez-nous sur

Politique

RDC: « Dunia Kilanga n’a jamais réagit aux propos apaisants du Chef de l’État mais plutôt à ceux de Kabund outrageant Joseph Kabila » (Mise au point)

Publié le

sur

La cellule de communication du secrétaire national du PPRD , Dunia Kilanga , a affirmé, dimanche 17 novembre 2019 à Kinshasa , que le dernier n’a jamais réagit à la presse après la sortie médiatique du président de la République à Berlin en Allemagne où il séjournait pour une mission officielle.

Elle dit avoir plutôt réagit aux propos outranciers de Jean-Marc Kabund envers l’autorité morale du FCC Joseph Kabila acteur principal dans l’organisation des élections de décembre dernier qui ont donné Félix Tshisekedi gagnant.
« Joseph Kabila entant que chef de l’État a donné tous les moyens possibles lors du processus électoral passé en RDC, c’est par la volonté politique de ce dernier que les élections ont eu lieu. Ces élections ont donné Félix Tshisekedi gagnant. Réagissant devant les professionnels des médias, c’est dans ce sens , après le discours incendiaire de kabund , que le secrétaire national du PPRD Dunia Kilanga a regretté malgré toute la bonne foi et la volonté politique de Joseph Kabila mais ce qui ont diffusé la vidéo n’ont pas tenu compte de l’intégralité du message mais ils ont pris juste un extrait pour nuire la personne, torturer la vérité et chercher à fragiliser la coalition FCC-CACH. Les propos du secrétaire national PPRD Dunia ont été tenus avant les propos responsables et apaisants du Chef de l’État » peut-on lire dans une mise au point.

Selon elle, cette vielle vidéo en réponse du meeting de l’UDPS est utilisée par les ennemis du peuple congolais pour fragiliser la coalition FCC-CACH d’où elle en appelle à la vigilance des cadres de deux camps.

 » Surpris, cette vidéo est sortie après l’interview du président de la République en Allemagne alors que son intervention est intervenue avant même la réaction de la conferrence des présidents du FCC.
Donc c’était après le meeting tenu par Kabund au siège de l’UDPS. Aux membres du FCC et du CACH de faire très attention car les ennemis du peuple congolais cherchent la division des congolais et la déstabilisation de la coalition de la patrie FCC CACH. Nous devons tous soutenir nos autorités morales de la coalition FCC-CACH , leurs excellences Joseph Kabila et Félix Tshisekedi. » Chute t-elle

Sylvain Mukendi

Les plus populaires