Suivez-nous sur

Santé

RDC/Ebola: 8 nouveaux guéris sortis des centres de traitement, 3 agents de santé testés cas confirmés

Publié le

sur

Le ministère de la santé informe que 8 autres personnes ont vaincu la maladie à virus Ebola en région de Beni et Butembo alors que trois agents impliqués dans la riposte à Lubero ont été testés cas confirmés.

Cette nouvelle statistique a été faite dans son rapport quotidien sur l’état de l’évolution de l’épidémie au Nord-Kivu et en Ituri, rendu public dimanche 23juin.

 » 8 personnes guéries sorties du CTE, dont 5 à Mabalako, 2 à Butembo et 1 à Beni. 3 agents de la santé de Lubero, dont 2 vaccinés figurent parmi les nouveaux cas confirmés « , lit-on dans ce rapport.

Selon le ministère de la santé, depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas est de 2.239, dont 2.145 confirmés et 94 probables.

Au total, il y a eu 1.506 décès (1.412 confirmés et 94 probables) et 621 personnes guéries, alors que 276 cas suspects sont en cours d’investigation.

13 nouveaux cas confirmés, dont 5 à Lubero, 3 à Beni, 1 à Mangurujipa, 1 à Mabalako, 1 à Mandima, 1 à Rwampara et 1 à Kalunguta ont été enregistrés, pendant que le rapport répertorie 9 nouveaux décès de cas confirmés dont 5 décès communautaires/hospitaliers, dont 1 à Mangurujipa, 1 à Beni, 1 à Rwampara, 1 à Kalunguta et 1 à Mabalako

On note également 4 décès au CTE, dont 2 à Beni et 2 à Butembo ;

Le cumul des cas confirmés/probables parmi les agents de santé est de 122 (5,5 % de l’ensemble des cas confirmés/probables) dont 39 décès, précisent les autorités de la santé, qui préviennent par ailleurs que les données présentées dans ce tableau peuvent changer ultérieurement, après investigations approfondies et après redistribution des cas et décès dans leurs zones de santé respectives.

M.I.G

Les plus populaires