Suivez-nous sur

Politique

RDC: Eddy Kapend et ses co-accusés sont libérés avec l’accord de la famille Kabila (Cardinal Fridolin Ambongo)

Publié le

sur

La République Démocratique du Congo commémore ce samedi 16 janvier 2021 le 20e anniversaire de la disparition de Mzee Laurent Désiré Kabila.

Au cours d’une messe organisée à la Cathédrale Notre Dame du Congo sur l’initiative de l’ex première dame Olive Lembe, Cardinal Fridolin Ambongo a tenu à remercier le président Tshisekedi pour avoir gracié Eddy Kapend et ses co-accusés avec l’accord de la famille Kabila.

« Nous tenons en ce moment solennel à remercier le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour la mesure de grâce qu’il vient de leurs accorder en accord avec leur famille de l’illustre disparu. Ce geste hautement significatif ouvre la possibilité d’envisager autrement l’avenir », a t-il dit

Avant de poursuivre :

« Nous sommes venus aujourd’hui saluer la mémoire de Laurent Désiré Kabila affectueusement appelé Mzée, ancien Chef de l’État de notre pays la RDC et Héros national. Nous prions aussi pour sa famille, pour la nation Congolaise toute entière. Nous prierons également pour tous ceux ou celles qui à la suite de cette mort brutale ont connu des grandes souffrances notamment les familles de tous ceux qui ont été emprisonnés à cause de sa mort ».

De son côté, le président de la République Félix Tshisekedi a pris également part à un culte organisé devant le palais de la Nation en mémoire de Mze Laurent Désiré Kabila.

Les plus populaires