RDC-EPST : En homme de terrain, le Proved du Kongo Central 2 relance ses itinérances !

Aussitôt revenu de l’Étranger où il a pris part à une série d’activités, l’infatigable Directeur Provincial ne déroge guère à son mode operandi pour booster le Sous-secteur de l’EPST dans sa juridiction.

Fidèle exécutant des instructions officielles sectorielles,le numéro 1 de la Province éducationnelle du Kongo Central2 s’est rendu,ce lundi 17 octobre 2022 dans le secteur de Kivulu pour sensibiliser la communauté scolaire locale sur plusieurs sujets.

L’opération d’identification et de codification des élèves,les recommandations issues de la Revue Annuelle des Performances,la consolidation et la pérennisation de la gratuité,la vulgarisation de l’arrêté fixant les frais de scolarité sont-ce là les différents sujets abordés par le Directeur Provincial au cours de son séjour à Kivulu.

Accueilli à son arrivée par une foule immense composée naturellement d’élèves et de leurs encadreurs ainsi que de parents d’élèves,le Directeur Provincial qui s’est fait accompagner par l’inspecteur Principal Provincial, Monsieur Donatien Karina Nakasumbi et le Chef de Sous-Division de Mbanza Ngungu 2,Romain Mbelekelevo, a inscrit dans le livre d’or du secteur de Kivulu, l’objectif de sa visite » J’étais ici au mois de juin dernier dans le cadre de mes itinérances pour palper du doigt les réalités dans lesquelles nos enfants étudient. À cette occasion, j’avais fait la promesse que je reviendrais pour installer un centre d’EXETAT ici à Kivulu. C’est pourquoi je me fait accompagner du technicien en la matière, l’inspecteur Principal Provincial. Désormais,nos enfants n’iront plus jusqu’à faire 60km à pieds avant d’atteindre le centre d’EXETAT. L’emplacement de l’école et les effectifs scolaires des finalistes ont motivé ma décision ». Sur les traces de son Excellence Tonny Mwaba Kazadi,le Proved Jean Tshisekedi ne s’est pas laissé ébranlé par l’état de la route. Déterminé de matérialiser la politique de sa hiérarchie dont les principales orientations sont contenues dans le récent rapport de la dernière Revue Annuelle des Performances, le Directeur Provincial s’est dit heureux de l’appropriation sans faille des instructions officielles sectorielles par les animateurs pédagogiques dans cette contrée.

À Kivulu,le Proved a aussi remis aux Chefs d’établissement des écoles techniques des matériels didactiques et des cahiers-UNICEF aux enfants du primaire. Sur le chemin de retour, le Directeur Provincial a effectué une visite d’évaluation des travaux de construction de l’EP LOMA VINDU où les travaux s’exécutent à la satisfaction de l’autorité.
C’est vers 17h30′ que le Proved et toute sa délégation ont regagné Mbanza Ngungu.
CLCOM Proved.

Dépeche extérieure