RDC-EPST : Jean Tshisekedi décréte 2023 « année du travail » au Kongo Central 2 et tient ses collaborateurs à l’oeil

C’est dans ce cadre qu’il a réuni ce lundi 09 Janvier à Mbanza-Ngungu, les agents de tous les services de la Direction Provinciale de l’EPST Kongo central 2. Au cours de cette réunion, le Directeur provincial a donné les grandes lignes de conduite et a invité les participants à être actifs sur terrain tout en restant modèles.

« En 2023, nous devons intensifier la qualité de notre travail. Ceux qui seront sur terrain devront superviser la reprise de cours et vérifier les frais de versement de bulletin. Ne vous livrez pas aux antivaleurs. Il faut vous limiter à la mission administrative. Vous êtes enseignants et vous devez être modèles, avoir une moralité probe. Il faut continuer sans relâche la lutte contre les antivaleurs », a-t-il déclaré.

 

Le chef des services généraux de la direction provinciale, Édouard Basiba, se réjouit de la tenue de cette première réunion de l’année 2023.

« C’était une réunion de renforcement de morale pour que l’agent soit en mesure de faire son travail. Le Proved a aussi parlé de l’évaluation de chaque service pour essayer de voir les faiblesses et apporter des solutions. En 2023, Nous envisageons la performance », a-t-il dit.

Pour rappel, le Proved Jean Tshisekedi Kabasele a, depuis son avènement à la tête de la direction provinciale du Kongo central 2, instauré la réunion hebdomadaire chaque lundi avec tous les agents, afin d’améliorer la qualité du travail.

Dépêche extérieure