Suivez-nous sur

Education

RDC-EPST : La province du Kongo Central 2 est prête pour accueillir les épreuves de la hors session de l’Exetat

Publié le

sur

Les épreuves de la hors-session de l’examen d’État édition 2022-2023 vont débuter ce lundi 08 mai sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

Dans la province éducationnelle de l’EPST Kongo Central 2, le Proved Jean Tshisekedi et l’Inspecteur principal provincial (IPP) Donatien Karina restent préoccupés et sont très impliqués pour la tenue de ces examens.

C’est ce qui a justifié leur descendre ce samedi 06 mai dans différents centres de passation de la ville de Mbanza-Ngungu pour palper du doigt l’avancement des travaux des préparatifs.

Les deux autorités éducatives se sont rendues au centre de l’ITAV Bolingo, de l’Institut Loma et de Mwenze a Velela.

« J’informe toute la population en général et les élèves finalistes en particulier que les épreuves hors-session vont bel et bien démarrer ce lundi aconformément au calendrier scolaire. Le ministre Tony Mwaba l’a confirmé. Nous avons fait la ronde de plusieurs centres et le constat fait est satisfaisant puisque les inspecteurs chefs des centres sont présents. Les derniers réglages se font sans problème. Ne suivez pas les détracteurs qui racontent des bobards », a déclaré le Directeur provincial Jean Tshisekedi.

Signalons que pour le premier jour les élèves finalistes seront en face de la dissertation.

Dépêche extérieure 

Les plus populaires