RDC-EPST : Les enseignants de trois écoles de Kinshasa soutiennent la démarche de Tony Mwaba pour la réussite de la gratuité de l’enseignement de base

Réunis le samedi 9 octobre 2021 dans la commune de Mont Ngafula à Kinshasa, les membres des écoles du groupe scolaire EYANU, de l’école chrétienne les Élites et du complexe scolaire PROMEDI ont ténu à remercier le Président de la République pour avoir fait de la gratuité de l’enseignement de base son cheval de bataille.

Dans leur déclaration, ils témoignent leur gratitude au professeur Tony Mwaba Kazadi, ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, pour avoir mis toutes les machines en marche pour l’effectivité de la gratuité de l’enseignement en RDC. Pour ce personnel éducatif, le duo Félix Tshisekedi et Tony Mwaba mérite d’être gravé dans les annales de tous Congolais.

« Cette complicité fait de vous [Félix TSHISEKEDI et Tony MWABA ndlr] des héros dans le secteur de l’éducation » , indiquent ces enseignants qui chutent par réitérer leur soutien total à la gratuité de l’enseignement, mesure prônée par le Président de la République, soutenue et appliquée par le professeur Tony Mwaba, ministre de l’EPST.

La Rédaction