RDC-EPST: Nommé directeur provincial à Kinshasa-plateau, Jean Tshisekedi remercie le président de la République et le ministre de tutelle

Jean Tshisekedi salue l’arrêt de Willy Bakonga ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique ( EPST).

Cet arrêté porte sa nomination comme nouveau Directeur Provincial de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (PROVED) à Kinshasa-plateau, une nouvelle province éducationnelle créée.

Selon un inspecteur qui a déjà travaillé depuis plus de 10 ans cette nomination tombe à point nommé. Elles viennent relever les individus qui ont fait déjà plus d’une décennie.

 » Certaines personnes qui se sont cramponnées dans des postes éternellement comme des chefs coutumiers, qui ne veulent pas laisser, (…) Puisque les congolais n’aiment jamais quitter le poste, c’est la raison même de l’agitation que vous observez ce dernier temps. La nomination des jeunes gens comme Jean Tshisekedi consolide notre secteur « , a t-il dit cet inspecteur qui a requis l’anonymat.

De son côté, Jean Tshisekedi ancien sous Proved adjoint de Matete en a profité pour remercier le ministre de tutelle et le président de la République.

Réputé ami fidèle du député national Valentin Ngandu , l’homme s’est distingué par sa bravoure et son efficacité dans le domaine éducationnel depuis la province du Kasaï Central où il fut préfet d’études à Mwamba Mbuyi avant d’être nommé Sous-Proved à Kinshasa.

Les arrêts du ministre Willy Bakonga s’inscrivent dans le cadre de l’assainissement du secteur de l’enseignement primaire, secondaire et technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.