RDC : Fayulu aux dirigeants du monde « comment recevoir Tshisekedi qui passe son temps à draguer les jeunes filles et à voyager »

Category: Politique 452

L’opposant Martin Fayulu Madidi a haussé le ton ce mercredi 15 septembre 2021 à Kinshasa après la répression policière contre la marche de la coalition de l’opposition LAMUKA.

Sous un ton de colère  , l’ancien candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 soupçonne certains dirigeants mondiaux d’être à la base de cette confusion politique en République Démocratique du Congo en particulier et dans les pays africains en général.

« Les démocraties sont en baisse en Afrique à cause de certains dirigeants du monde, parce qu’ils sont trop tolérants à l’égard de quelqu’un qui n’a pas gagné, qui passe son temps à draguer les jeunes filles, qui passe son temps à voyager, à dépenser l’argent de l’État, à mettre plein les poches. Je demande à cette affaire, que vous appelez je ne sais pas comment (IGF ndlr), d’aller enquêter sur les voyages de Monsieur Tshisekedi. Il dépense combien ? Il récupère combien ? », a déclaré Martin Fayulu cité par 7sur7.Cd .

A l’en croire , les policiers déployés ce jour dans le district de la Tshangu pour empêcher la marche, pouvaient être dépêchés au Nord-Kivu et en Ituri pour combattre les groupes armés.

Signalons que la marche de l’opposition a été réprimée sur l’ordre de l’hôtel de ville qui avait interdit toute manifestation sur l’ensemble de la capitale.

Abed Masiri 

Related Articles