Suivez-nous sur

Politique

RDC : Félix Tshisekedi condamne les propos discriminatoires et de stigmatisation tenus par les ministres Budimbu et Bussa

Publié le

sur

Les propos tenus par le ministre de commerce extérieur Jean-Lucien Bussa et son collègue des hydrocarbures Didier Budimbu n’engagent pas le gouvernement de la RDC.

Cette ferme position est du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors du conseil des ministres qu’il a présidée vendredi 13 janvier 2023 à Kinshasa.

A en croire le porte parole du gouvernement Patrick Muyaya qui a fait le compte rendu sur les antennes de la RTNC, le chef de l’État a haussé le ton tout en rappelant les membres de l’exécutif national à l’ordre.

« Le président de la République a dénoncé et condamné les propos discriminatoires, de stigmatisation et d’exclusion tenus dans le cadre de l’enrôlement. Il a rappelé que la mission des membres du gouvernement c’est d’être au service des congolais sans distinction aucune (..) » , rapporte Patrick Muyaya

Selon cette source, le président de la République a martelé qu’il ne tolérerait plus de tels propos et rappelle le droit des réserves.

Les plus populaires