RDC : Felix Tshisekedi décide de décréter prochainement un jour de deuil national suite à la mort de José Eduardo Dos Santos

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a partagé sa douleur ce vendredi 08 juillet 2022, avec la République de l’Angola suite au décès de José Eduardo DOS SANTOS.

A travers un communiqué rendu public par son directeur de cabinet, le Chef de l’État congolais exprime sa profonde tristesse face au décès de cet illustre ami de la République Démocratique du Congo qui a, pendant des années durant, affiché un soutien indéfectible à la sauvegarde de “notre intégrité territoriale face aux velléités belliqueuses de nos ennemis, notamment dans les heures les plus sombres de notre histoire récente”.

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo présente, au nom du peuple congolais et au sien propre, ses condoléances les plus attristées à la famille de l’illustre disparu ainsi qu’à la République sœur d’Angola.

En mémoire de l’illustre disparu, Felix Tshisekedi annonce un jour de deuil national qui sera décrété dans son pays à la date des obsèques de ce dernier.

“Puisse le très haut consoler le peuple frère angolais et accorder à Son Excellence José Eduardo DOS SANTOS le repos mérité en souvenir de son fervent dévouement à sa patrie ainsi qu’au continent africain”, martèle le communiqué.