Suivez-nous sur

Sport

RDC-Foot : Alexy Kayembe présente officiellement le coach ivoirien Bruno Bla aux joueurs de l’US Tshinkunku

Publié le

sur

L’Union Sportive de Tshinkunku de Kananga a accueilli son nouvel entraîneur à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Le président du club Alexy Kayembe De Bampende a annoncé le mardi 10 août 2021 l’arrivée du technicien ivoirien Bruno Bla pour remplacer Camille Bolombo la saison qui commence.

C’est déjà la rentrée des corbeaux du Kasaï Central. Le club a repris les entraînements au terrain PNC situé dans la commune de Lingwala.

Au cours de cette première séance, le président Alexy Kayembe a honoré le groupe de sa présence. Il est venu motiver les joueurs et le nouveau technicien.

« Le coach Bruno Bla est avec vous pour ce début des entraînements. Nous avons besoin de votre endurance et détermination cette saison», a déclaré le président de l’US Tshinkunku.

Saison sportive des ambitions

Ce club le plus titré de l’espace Grand Kasaï avec deux sacres de la coupe du Congo dans sa tanière, a lancé les grandes manoeuvres.

Une partie des joueurs ont démarré les entraînements avec les nouveaux en essaie et les anciens cadres retenus sous la houlette de cet ancien coach de FC MK de Kinshasa et de TP Moulunge de l’Equateur.

Parmi les joueurs en essaie, Us Tshinkunku devrait en garder quelques uns suite à sa politique de rajeunissement de l’effectif lancée depuis la saison dernière par le comité Alexy Kayembe.

En rappel , les corbeaux Kanangais joueront la ligue 2 dans la zone centre sud au côté de JS Bazano et Lubumbashi Sport , tous relégués de la Première division.

Reportage de Sylvain Mukendi

Les plus populaires