Suivez-nous sur

Sport

RDC-Foot : le comité national des supporters dit non à « la mutation » du FC Renaissance en société

Publié le

sur

Au cours d’un point de presse tenu ce vendredi 15 janvier 2021 à Kinshasa, le président du comité national des supporters (CNS) du FC Renaissance s’est insurgé contre les démarches amorcées par Pascal Mukuna pour la mutation du club en société SAS .

Le CNS se dit prêt en ce qui concerne le processus électoral et toutes les démarches liées à l’Assemblée extraordinaire. Il rappelle qu’en date du 25 Novembre dernier, il y a eu dépôts et enregistrement des candidatures en attente du traitement.

(Ci-dessous leur déclaration)

1. Appel d’urgence via une correspondance adressée à la LINAFOOT en vue d’une convocation de l’assemblée générale extraordinaire élective (AGEE) dans les prochains jours.

2. Le CNS rejette en bloc la révocation de leur président national, jugée infondée et sans soubassement juridique.

3. Ayant violée le statut et le règlement d’ordre intérieur du club, le CNS refuse catégoriquement la décision de la lettre référencée FCRC/SC/AT/087/2021 nommant Monsieur Marly Tundulu à la tête de cette structure spécialisée.

4. Le CNS appelle tous les membres fondateurs, les présidents sectionnaires, le Staff technique, les athlètes et les membres sympathisants à une harmonie parfaite pour un avenir serein et radieux du club ; car autant que l’union fait la force autant que la discorde expose à une prompte défaite.

Gédéon Lena

Les plus populaires