RDC-Foot : L’US Tshinkunku lance sa pré-saison le 4 juillet prochain avec la détection des «volontaires» au terrain Lemba GD

Après une fin de saison plus que mouvementée, l’Union Sportive Tshinkunku lance sa pré-saison le lundi 4 juillet 2022 dans les heures matinales au terrain GD situé dans la commune de Lemba à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Pour cette reprise, il sera question pour Patrick Muhindu, le désormais entraîneur principal, et tout son staff technique avec l’expertise du sélectionneur des léopards A’ Otis N’goma de détecter les joueurs venus solliciter les postes au club de leur propre initiative.

L’administration du président Alexy Kayembe De Bampende estime que cette politique de détection des « volontaires » va permettre aux corbeaux Kanangais de découvrir certains talents cachés parmi les joueurs de la capitale et de l’intérieur du pays.

« Cette détection des joueurs va durer six jours soit du 4 au 9 juillet au terrain GD de Lemba. Notre appel est lancé à tous les volontaires qui veulent jouer et gagner une place au sein du club. Les contacts des recruteurs 0998574364 , 0990321233 et 089 748 4185 » précise l’équipe de presse du club.

Mais ceci n’empêche pas à l’US Tshinkunku de recourir aux transferts des joueurs aguerris devant renforcer l’ossature pour la prochaine saison.

Ayant terminé la dernière saison à une bonne place de maintien au championnat de lutte, les corbeaux du Kasaï Central s’annoncent sur deux fronts. L’équipe compte jouer la Coupe du Congo et se classer au championnat national de Vodacom Ligue 1 parmi les premiers six clubs. Pour y parvenir, le début de l’internement de tous les joueurs « nouveaux et anciens » retenus par le staff technique est annoncé pour le 21 juillet à Kinshasa.

*Affaire stade de Kananga*

Présentant son programme d’action devant les élus provinciaux, le nouveau gouverneur du Kasaï Central Jhon Kabeya s’est dit dernièrement déterminé à offrir à la province les infrastructures sportives de taille pour l’encadrement de la jeunesse. Une vision saluée et soutenue par le président de l’US Tshinkunku Alexy Kayembe De Bampende et tout son comité.

Par là, les yeux des centres Kasaiens sont tournés vers le finissage des travaux du stade des jeunes de Katoka amorcés par l’ex gouverneur ai Tharcisse Kabatusuila afin de permettre notamment aux corbeaux Kanangais de recevoir leurs matchs de la ligue 1 à domicile.