RDC-Foot : US Tshinkunku se renforce avec les nouveaux joueurs en provenance de SM Sanga Balende

Trois attaquants de Sa Majesté Sanga Balende ont signé avec l’Union Sportive Tshinkunku de Kananga , en République Démocratique du Congo.

Il s’agit de Lusiela Mande, Bukasa dit Neymar et Musema Ngowa. La durée de leur contrat n’est pas encore dévoilée à la presse.

La cérémonie de leur présentation est annoncée incessamment par le comité de cette formation sportive engagée en Ligue 1.

Joint au téléphone ce samedi 25 septembre 2021 par votre rédaction, Lusiela Mande a indiqué être un dribbleur, passeur et buteur. Ce désormais ancien joueur de Mbuji-Mayi s’est dit être aussi « polyvalent » et vient renforcer les corbeaux Kanangais.

« Le projet m’a été présenté, celui de jouer la ligue 1. Tout de suite, j’ai été interressé et c’est ce qui m’amène à m’engager avec Tshinkunku. J’espère qu’on ira loin ensemble. Je voudrais dire merci au président Alexy Kayembe, aux fans du Club. Je suis content d’être ici. Vous ne serez pas déçus », a-t-il promis.

De son côté, le président de l’Union Sportive Tshinkunku, a rappelé que certains contrats avec des joueurs locaux ont été signés pour renforcer son équipe.

Pour les nouvelles recrues, Alexy Kayembe De Bampende a précisé qu’ils ont été vus à Mbuji-Mayi jouer avec les Sang et or du Kasaï Oriental et après suivi, il a été décidé de les recruter.

« Nous avons vu leur prestation, nous les avons suivi permenant pour voir de quoi ils étaient capable et vous même venez de confirmer de quoi il sont capable. Ce sont les joueurs qui peuvent apporter plus », a-t-il déclaré.

Il est à noter que, selon le président des corbeaux Kanangais, d’autres joueurs vont s’engager dans les prochaines heures avec Tshinkunku pour clôturer ce mercato.

Sylvain Mukendi