RDC-Foot : Us Tshinkunku tombe en amical face à DCMP

Category: Sport 123

C’est dans un stade de Kurara vide que les kinois et les Kanangais se sont affrontés en match amical ce jeudi 9 septembre 2021 dans la matinée en prévision du début du championnat de la ligue nationale de football. Un match à demi plein avec au total 2 buts marqués par DCMP contre 0 de Tshinkunku.

Malgré leur résistance en première période, les corbeaux Kanangais n’ont pas eu le temps de s’organiser après la pause: dès la soixante troisième minute, Jean-Marc Makusu trompe le portier adverse et ouvre le score sur penalty.Plus d’un quart après, le DCMP alourdit la marque .

Initialement prévu ce samedi 04 septembre 2021, le coup d’envoi du championnat national de football de la République démocratique du Congo, la Vodacom Ligue I, a été renvoyé au mercredi 15 septembre prochain.
Le comité de gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a annoncé cette décision, le jeudi dernier, à travers un communiqué.

La décision de la LINAFOOT fait suite à la demande de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) de repousser le début de la 27ème édition du championnat congolais de football, Ligue 1.

Lors de la première journée, us Tshinkunku joue contre JSK au centre Kurara à Kinshasa le 16 septembre et le DCMP rencontre As Nsimba à Kolwezi.

Sylvain Mukendi

Related Articles