Suivez-nous sur

Politique

RDC/formation du gouvernement:  » Tout est mis en oeuvre pour que la coalition dote le peuple congolais d’un gouvernement responsable « (Néhémie Mwilanya)

Publié le

sur

Le coordonnateur du front commun pour le Congo, FCC, a tenu à rassurer la population congolaise sur la formation du nouveau gouvernement imminemment attendu au pays.

Lors d’un entretien avec la BBC lundi 24 juin, Néhémie Mwilanya, appelant les Congolais à être patients, a indiqué que les pourparlers entre les deux coalitions au pouvoir, FCC et CACH, sont déjà très poussés de sorte que l’équipe d’Ilunga Ilungamba ne tardera plus à être dévoilée.

 » Le dialogue se poursuit au sein de la coalition FCC-CACH. Ce dialogue est très fructueux. Il y a énormément d’avancées, il faut que l’opinion garde encore son mal en patiente, très bientôt, elle sera fixée quant à l’aboutissement de ce dialogue. Laissez le débat se dérouler comme c’est le cas maintenant », dit-il.

Par ailleurs, l’ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila indique que les parties prenantes aux négociations travaillent afin de produire une équipe gouvernementale capable de répondre aux besoins réels du peuple congolais

« Ce gouvernement devrait s’attaquer aux vrais problèmes du peuple congolais parce qu’au-delà du simple partage du pouvoir, il y a aussi la question du profil de ceux qui devraient faire partie de ce gouvernement. Tout est mis en oeuvre pour que la coalition dote le peuple congolais d’un gouvernement responsable, le plus tôt possible », renchérit-il.

Rappelons que selon ce qui se trame jusque-là, l’équipe attendue sera composée de 65 membres repartis au sein de la colation FCC-CACH.

Yvonne Kapinga

Les plus populaires