Suivez-nous sur

Politique

RDC/formation gouvernement: le président Félix Tshisekedi doit suivre la vision de son prédécesseur Joseph Kabila (Steve Mpaka)

Publié le

sur

Steeve Mpaka, coordonnateur de la cellule Jeunes Rénovateurs, une des cellules du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD, se dit satisfait du fait qu’un compromis ait été trouvé entre le Front Commun pour le Congo, FCC, de Joseph Kabila et le Cap pour le Changement, CACH, de Félix Tshisekedi, sur la formation du nouveau gouvernement pour le premier quinquennat de Félix tshisekedi.

Après un long moment des négociations entre les partis en coalition, « l’enfant va bientôt naître », et pour le coordonnateur Steve Mpaka, le président Félix Tshisekedi ferait mieux de suivre la vision de l’autorité morale du FCC et ancien président de la République.

 » Vous savez le président Joseph Kabila, à l’époque, avait un programme sur le gouvernement dont les 5 chantiers et la révolution de la modernité. Le président Félix doit continuer ce programme », suggère-t-il.

Dans une interview accordée à Africa 24sur24.net, il a rappellé ses attentes par rapport au nouveau gouvernement qui se profile à l’horizon.

 »Mes attentes, il faudrait qu’ils puissent travailler dans la coalition et la priorité, c’est le peuple, et nous devons d’abord faire en sorte que le chômage baisse et continuer à rétablir la paix dans le pays et avec nos voisins et surtout la stabilité du cadre macro-économique. Mais le souhait, c’est travailler dans la cohésion », a-t-il alors confié.

Rappelons que c’est depuis mercredi dernier qu’un terrain d’entente a été trouvé entre le FCC et le CACH sur la formation du nouveau gouvernement qui sera composé de 65 membres.

*Joël Mesa*

Les plus populaires