Suivez-nous sur

Politique

RDC : Freddy Mulumba propose au gouvernement le soutien aux forces vives dont la presse pour le lobbying américain qui aboutira au nettoyage des rebelles à l’Est du pays

Publié le

sur

Le gouvernement appelé à mobiliser les autres partenaires dont particulièrement les États-Unis d’Amérique (USA) pour appuyer la République Démocratique du Congo dans sa lutte contre l’insécurité dans sa partie orientale.

Cette proposition de Freddy Mulumba Kabuayi , préconise le soutien de l’exécutif national aux forces vives du pays dont la presse afin de parvenir à un lobbying américain.

« Le Congo est entrain de vivre une guerre d’usure à l’Est du pays entretenue par Monsieur Paul Kagame du Rwanda et d’autres forces obscures constituées de certains politiciens de Kinshasa. Pas question des négociations avec les groupes armés comme ce fut le cas à Lusaka et à la conférence de Goma où le pays a perdu. Nous demandons au gouvernement de soutenir les forces vives du pays dont la presse de se rendre en Amérique pour un lobbying. Nous devons leur dire la vérité et expliquer les enjeux de cette situation. Il n’ya que l’Amérique qui peut nettoyer tous ces rebelles montés notamment par Kagame qui tiennent au plan de balkanisation » préconise ce politologue et chercheur en culture panafricaine à travers une vidéo consultée par AFRICA24SUR24.NET .

Par la même occasion , Freddy Mulumba a félicité, au plan politique, le président Félix Antoine Tshisekedi pour « son boycott catégorique » aux négociations de Nairobi avec les groupes armés.

Ensuite, il l’a rassuré de sa ferme volonté de poursuivre et de dénoncer via son planning médiatique « tout plan malveillant » visant la déstabilisation de l’Est du pays.

Les plus populaires