Suivez-nous sur

Politique

RDC : Gabriel Kyungu demande à Tshisekedi à dénoncer publiquement Kabila qui « instrumentalise Gédéon Kyungu à se rebeller dans l’ex Katanga »

Publié le

sur

L’incursion Bakata Katanga du samedi dernier à Lubumbashi, Likasi, Kasumbalesa et d’autres contrées du Lualaba ne cesse de susciter plusieurs réactions dans l’opinion publique.

La dernière réaction en date est celle de
Gedeon Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Président National de l’Union des Nationalistes et Fédéralistes du Congo (UNAFEC) qui accuse l’autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC) de chercher à semer le désordre dans l’ex- Katanga.

Devant la presse ce jeudi à Lubumbashi, il alerte le président de la République face au danger qui court sa ville natale en rassurant que le seul moyen de vaincre cette insécurité est la dénonciation des meneurs .

 » Il ne faut pas chercher le sorcier ailleurs , parce que Gédéon lui même se dit du FCC. C’est de l’amalgame savamment entretenue par ceux qui ont poussé les enfants à l’abattoir. Encore que nous savons comment nous avons été élus . Ce sont des mécontents qui veulent transplanter l’insécurité de l’Est ici chez nous. Qu’on embrouille pas l’équipe d’enquête qui doit arriver. Gédéon Kyungu n’a pas survolé la toiture de sa maison pour prendre fuite. Qu’ils aillent le chercher, car il doit être remis en prison. Ils ont découpé le Katanga et je me demande quel morceau ils veulent encore découpé. Kabila doit être dénoncer publiquement par mon fils Félix « , déclare Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

A lui de rassurer que pendant cette période , l’urgence devrait être le soutien unanime aux efforts fournis pour faire face à la pandémie du covid-19 qui sévit aussi en RDC, au lieu et à la place de cette instrumentalisation unitile.

 » Les Katangais n’ont rien à avoir avec ces manœuvres . Ces députés n’ont pas le monopole de la Katanganité. Nous sommes au moment où tous devons soutenir le Président Félix Tshisekedi à sortir le pays de cette pandémie de Coronavirus », a t-il poursuivi.

Les plus populaires