RDC: ASBL Grand Kasaï Fondation donne un dernier avertissement à Cless Mwepu ( voici la mise au point) 

Category: Société 250 2

Mise au point 

Quand les usurpateurs reviennent encore à charge. Depuis quelques mois,les fils et filles du grand Kasaï,sont entrain de suivre, surtout dans les réseaux sociaux un spectacle désolant entretenu par Monsieur Cless mwepu, secrétaire général du grand Kasaï et sa bande.

Pour la petite histoire ; c’est pendant la période que le fondateur et président national du grand Kasaï est allé au Kasai central comme gouverneur de province, en désignant Mr Raphaël Kasongo, pour assumer son intérim que cet agent du CEEC affecté à Bukavu va multiplier plusieurs voyages sur Kinshasa sous prétexte des raisons de santé et pourtant c’était pour venir comploter avec d’autres membres d’esprit faible, essentiellement ceux qui croyaient aller travailler dans le cabinet du gouverneur à kananga, comme ci là bas il n’y avait pas des personnes compétentes,pour faire leur sale coup du 24/8/2019,en organisant une assemblée générale élective,irrégulière pour mettre de coté,l’initiateur,le fondateur et le president national Denis Kambayi,au seul motif qu’il etait du pprd et c’est le moment de profiter pour faire les yeux doux au president Fatshi,afin qu’ils parviennent aussi avoir des postes politiques.Meme si aucun membre de ce groupe des frondeurs n’a jamais exercé les fonctions meme de chef de quartier.Devant ses différentes irrégularités,le président national du grand kasai fondation va saisir le tribunal des grandes instances de kinshasa gombe qui avait annulé par son jugement du 2/3/2020 la décision prise par l’assemblée générale élective,irrégulière du 24/8/2019.

Quelques 3 semaines après,par courtoisie et de bonne foi,le président national du grand kasai fondation, Denis kambayi va appeler au téléphone son secrétaire général Cless Mwepu et son secrétaire général adjoint Albertos Kabimba Mupa,pour échanger avec eux sur la possibilité de convoquer une réunion du comité restreint avant la convocation d’une grande assemblée générale extraordinaire,pour faire l’évaluation de cette ASBL 16 ans après.

Sans surprise,le sg Cless présentera son indisponibilité,pcq à Bukavu et ne pourra être à kinshasa dans 1 mois.Mais avec le SGA,ils se conviendront d’attendre le retour de Cless.

Mais qu’est ce qui n’a pas été notre surprise,C’est de lire une fois de plus dans les réseaux sociaux 2 messages au nom du grand kasai fondation; le 1er signé P.O par une personne non autrement identifiée ,au nom de mr cless muepu qui continue à se faire passer comme président national du gkf,par le quel,il s’attaque farouchement au président Alexis Tambwe Mwamba,et pourtant notre asbl qui a été soutenue pour son existence par des grandes personnalités kasaiennes,telle que Didier kazadi nyembwe,Evariste Boshab,Cardoso Mwamba,Serge Kasanda,Mbengele djem’s,maurice tshikuya,mukamba kadiata nzemba, jacques tshimbombo mukuna,kitenge yesu,adolphe onusumba,phillip futa,Nzuzi wa mbombo,francois beya,tendayi kasumpata,charles okoto,she okitundu,Adolph lumanu,emery kalamba wa fuana,maman mpinga muakana,maman meta mudiayi,Dorothee madiya,jean pierre kalamba,jean pierre tshimanga,remy musungayi,kambayi bwatshia,madame mbombo mbemba,olenga nkoy,martin ekanga,boniface mwauntadi, et les autres,n’a jamais été inféodée à aucun parti politique,car conçue comme eglise au milieu du village.

Le 2ème message est celui des condoléances présentées à la famille présidentielle au nom du grand kasai fondation,là vous avez tous compris là où se situe le problème et l’opportunisme de notre frère.S’il n’est pas d’accord avec le jugement du TGI/gombe,il peut aller en appelle jusqu’à ce que on va se retrouver à la cassation.

Pour terminer,nous présentons premièrement des excuses à toutes personnalités congolaises en général et kasaienne en particulier qui se sont trouvées blesser dans leur amour propre par l’un ou l’autre d’entre nous.

Deuxiemement,nous présentons nos condoléances les plus attristées à toute la communauté kasaienne en général et à la famille biologique du monseigneur Gérard Mulumba.

Cellule de communication 

Related Articles

2 thoughts on “RDC: ASBL Grand Kasaï Fondation donne un dernier avertissement à Cless Mwepu ( voici la mise au point) 

  1. Anonyme

    Votre introduction a des mensonges. Le vendredi soir au grand Hotel de Kinshasa, j’avais vu Kambayi avec Mwepu discuter comment Mwepu pouvait devenir President ce GKF. J’ai meme les video sur cela. Le samedi, Mwepu a ete vote comme President sans sa presence dans l’assemblee elective. Il n’etait plus gouverneur du Kasai – Occ. Comment les gens etaient nes avant la honte et la peur?

  2. Anonyme

    Qu’a-t-il fait cette semaine passee? Est-il recu par le President de la Republique dans le grand Kasai? Un usurpateur qui appelle les autres?

Commentez