Suivez-nous sur

Politique

RDC:  » il n’existe aucun conflit entre le président Kamerhe et le VPM Mayo . Ce sont les ennemis de l’UNC et du CACH qui montent de tels coups  » ( Papy Noël Kanku )

Publié le

sur

Un communiqué de presse attribué au président national de l’UNC Vital Kamerhe au sujet d’un prétendu désaveu de ce dernier envers son secrétaire général honoraire Jean Baudouin Mayo fait le tour de la toile.

Selon un cadre de l’UNC ,certains cyber-scriptes anti CACH et UNC en ont fait leur chou gras en vue d’augmenter le nombre des likes.

 » il n’existe aucun conflit entre le président Kamerhe et le VPM Mayo . Ce sont les ennemis de l’UNC et du CACH qui montent de tels coups.Cet autre produit de laboratoire procède simplement d’une stratégie de déstabilisation de ce parti politique dont les rangs sont très resserrés et la discipline, le maître- mot.Moral à toute épreuve, VK reste serein et concentré à servir loyalement le Chef de l’État pour le bien de la Nation Congolaise » affirme Papy Noël Kanku

A lui de révéler qu’il s’agit d’un produit sorti de laboratoire anti VK comme ils savent en produire tous les jours dans le but machiavélique de nuire.

A première vue, voici les éléments du faux détecté par lui :

_ L’entête Bureau Politique National n’a jamais existé dans l’administration de l’UNC;
-A la date du 10 décembre, l’UNC n’a jamais été en réunion du Bureau Politique National;
– Toutes les réunions du bureau politique National de l’UNC sont médiatisées et un communiqué lu par le porte-parole du parti sanctionne la réunion.
Ce candidat malheureux à la députée provinciale sous label de l’UNC au Kasaï Central, met sa main à couper et persiste :
 » Il n’ya jamais eu un conflit entre le Président de l’UNC et son SG Mayo contraint de prendre congé du parti pour de raisons d’incompatibilité avec ses fonctions officielles L’UNC dispose des canaux officiels pour vulgariser ses décisions. Ceci étant , le document qui circule est un Faux ! »

Rédaction

Les plus populaires