RDC: Ilunga Makabu et Cieslak en combat de Boxe le 31 janvier au Shark Club à Kinshasa

Category: Sport 232 0

Il s’agira d’une soirée de célébration et d’honneur pour la RDC qui accueille après près d’une décennie, un combat de championnat du monde de WBC.

Ce vendredi 31 janvier 2020, sera illuminé d’un choc de boxe dont les plus grands bénéficiaires sont les congolais résidant à Kinshasa bien-sûr et d’autres amoureux du noble art des autres nationalités.

Il s’agit du combat international que la fédération congolaise de boxe en collaboration avec la World boxing cuncil offre aux férus du noble art entre deux protagonistes redoutables. Le congolais Junior Ilunga Makabu, détenteur de la ceinture WBC au polonais Michael Cieslak.

Les deux boxeurs se battront pour une seule cause, devenir champion du monde de la catégorie WBC dans la version Gold. L’événement est de taille, il sera question d’une fierté nationale quand on sait que le jour où se déroulera le combat, la RDC va commémorer les 59 ans de la disparition tragique d’un de nos héros nationaux, Patrice Emery Lumumba.

Ilunga n’a pas donc droit à une contre-performance. Pour ce faire, le cogneur congolais poursuit sa préparation à Istanbul en Turquie, où il se fait coacher par des entraîneurs expatriés sur fond propre de la fédération de tutelle. Une bonne chose puis que l’adversaire du congolais fait partie des grosses cylindrées de la boxe mondiale.

C’est lui qui occupe la 2e position de la ceinture que détient Ilunga Makabu. Michael cieslak n’est pas moindre. Statistiquement parlant, ce polonais donne des frissons. À nos jours, il totalise 19 combats à son actif dont 13 par K.O et zéro défaite mais plutôt 6 batailles nulles.

La RDC reste attentive à la préparation de son digne fils qui a pris suffisamment du temps pour s’armer convenablement. Lui qui compte 26 combats pro dont 24 gagnés par KO et 2 nuls. C’est le complexe sportif Shark club qui abritera la dite soirée que la fédération congolaise de boxe que dirige le général Ilunga Luyoyo veut en couleur.

Related Articles

Commentez