Suivez-nous sur

Santé

RDC: « J’ai été forcé pour admettre que j’étais malade  » alerte le 1er cas de Covid-19 accusant le ministre Éténi Longondo

Publié le

sur

La première personne déclarée de Covid-19 en République Démocratique du Congo est sortie de son silence pour balayer tout ce qu’il qualifie « de mensonge » de la part des autorités sanitaires sous la conduite du ministre Éténi Longondo.

Devant la camera de Bosolo Napolitik, celui qui est identifié comme le tout premier cas de COVID-19 affirme qu’il n’a jamais été malade.

« Peuple congolais, c’est moi votre frère. Je suis devant ce micro pour présenter mes excuses pour tout ce qui s’est passé. J’ai été forcé pour admettre que j’étais malade. C’est pour cela que j’avais dit ce que j’avais dit. Au fond, je ne suis pas malade. Regardez-moi. Je n’ai jamais été malade. Muyembe a procédé à un examen et c’était négatif », dit-il au micro du chroniqueur Israël Mutombo.

Selon lui, Docteur Jean-Jacques Muyembe est au courant de cette version.

« Quand je l’avais appelé au téléphone, il m’avait juste dit que lui avait trouvé le dossier sur la table. Il avait décidé d’envoyer des agents pour un autre diagnostic. Cela a été fait et le résultat était toujours négatif. Ce que je dis ici Muyembe est au courant. Il le sait très bien. Il a toutes les preuves », ajoute-t-il.

Il dit attendre la réouverture des frontières pour regagner la France: « J’attends que les trafics reviennent pour repartir. La maladie existe. Je le sais et vous le voyez. Pour mon cas, je n’étais pas malade ».

Nous attendons la réaction du ministre de la santé. Au départ, sa cellule de presse rejette ses accusations.

Les plus populaires