RDC : Jean Tshisekedi mobilise les cadres de « SATM » pour le soutien à Sama Lukonde et Tony Mwaba ce lundi au palais du peuple

Category: Education 61

Les sympathisants du nouveau ministre de l’ESPT Tony Mwaba accompagnés des hauts cadres de l’ASBL « SATM » vont participer ce lundi 26 avril 2021 à la cérémonie festive de l’investiture du nouveau gouvernement dans la commune de Lingwala.

Cette activité est annoncée par le Coordonnateur national Jean Tshisekedi dans un communiqué parvenu ce dimanche 25 avril 2021 à AFRICA24SUR24.NET.

Les hommes et femmes de cette structure « de surcroit » cadres de l’enseignement ne jurent que sur la nouvelle vision de l’Union sacrée prônée par le président Félix Tshisekedi.

A cette journée, Jean Tshisekedi tient à une réussite totale pour ses membres.

« Nous devons être nombreux au palais du peuple ce lundi pour soutenir notre garant et le gardien de la gratuité de l’enseignement et le premier ministre Sama Lukonde. Notre Congo doit décoller » a t-il dit

En rappel, l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo est convoquée en plénière afin d’investir le gouvernement dont la formation etait attendue depuis deux mois, annonce samedi le rapporteur de cette institution.

Cette annonce intervient après quelques heures d’échanges samedi entre le président de la République et les élus nationaux . Nommé depuis la près de deux semaines , le gouvernement Sama Lukonde n’a pas été investi à Kinshasa.

Plusieurs sources rapportent que les députés n’étaient pas d’accord avec la copie de son programme d’action déposé à l’Assemblée nationale pour une seconde lecture.

Abed Masiri

Related Articles