RDC : « Joseph Kabila est notre candidat en 2023 ou soit maman Olive Lembe », (Joseph Kokonyangi)

L’ancien ministre Joseph Kokonyangi annonce que l’ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange, est leur candidat pour l’élection présidentielle de 2023.

Ils a fait cette déclaration ce vendredi lors d’une matinée politique organisée à Kindu (Maniema) .

Selon lui, l’organisation de cette manifestation entre dans le cadre de préparer le retour de Joseph Kabila sur la scène politique.

« Nous avons demandé au Raïs Joseph Kabila d’être candidat en 2023. S’il ne veut pas, qu’il aligne Maman Olive » a déclaré Joseph Kokonyangi devant ses sympathisants

Rappelons qu’au mois de février dernier, le professeur Néhémie Mwilanya, a publié le livre « La République démocratique du Congo sous Joseph Kabila, devoir de mémoire » qui retrace les points positifs et négatifs de ce sénateur à vie lors de son pouvoir.

Ce cadre du PPRD avait noté qu’à part la reconstruction, la modernisation du pays, la réforme de l’administration publique, l’amélioration du salaire des professeurs et autres, il y avait des faiblesses dans le chef de Joseph Kabila lorsqu’il gérait la RDC.

C’est notamment un laissez-aller et laissez-faire dans le chef des membres du gouvernement et l’absence des sanctions ». Ce qui pousse, selon certains observateurs, les cadres du PPRD de vouloir à tout prix, le retour aux affaires politiques de Joseph Kabila Kabange.