Suivez-nous sur

Education

RDC-Journée d’Itinérance à l’EPST : Astrid Makengo au four et au moulin à Mont-Amba pour le respect de l’instruction de Tony Mwaba

Publié le

sur

La directrice de la province éducationnelle du Mont-Amba, Astrid Nambuyi Makengo a présidé une réunion avec les sous-proveds ,les inspools et les deux chefs du personnel de la Division et de l’inspection, sous la co-présidence de l’inspecteur principal provincial Vital Lumbala Kadiata pour évaluer les itinérances effectuées le mercredi 15 mars dernier.

C’était hier , samedi 18 Mars 2023, dans son bureau de travail à Kinshasa, à la 8 ème rue Limete industriel.

 

Dans son mot, Astrid Nambuyi a fait savoir que la journée de vendredi desormais consacrée à l’élaboration du rapport synthèse des missions d’itinérance effectuées à travers sa juridiction.

Elle a, par ailleurs, analysé, félicité recadré ou blâmé selon les cas, l’approche des cadres de la province éducationnelle du Mont-Amba dans les rendus de leurs rapports après les visites d’itinérance effectuées les mercredis, comme de coutume depuis peu à l’ EPST.

« Celui ou celle qu’on surprendra au bureau un mercredi sera sévèrement sanctionné », a rappelé la proved.

A son tour ,l’IPP a fait observer aux participants l’importance dun compte rendu après chaque mercredi d’itinérance.

« Chacun de nous doit savoir ce qu’il doit faire et vous allez comprendre que le caractère de ces itinérances,c’est l’expéditivité .”, a souligné l’ IPP.

Pour rappel, le ministre Tony Mwaba a institué la journée de mercredi comme journée de descente sur terrain au sein de l’EPST.

Ce jour, tous les cadres de l’ EPST ont été instruits de déscendre dans des écoles et bureaux gestionnaires.

Leur mission est de veiller sur tout ce qui pourrait déranger la pérennisation de la gratuité de l’enseignement et l’amélioration de l’enseignement, cheval de bataille du Ministre Tony Mwaba.

Dépêche extérieure

Les plus populaires