Suivez-nous sur

Politique

RDC : Kabund porté en triomphe après son audition au parquet, son parti ACH insiste « nous allons bientôt chasser l’incompétent Tshisekedi »

Publié le

sur

L’ancien président ad intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), Jean-Marc Kabund-A-Kabund a regagné son domicile ce jeudi 28 juillet 2022 à Kinshasa en homme libre après son audition au parquet général près la Cour de Cassation.

Déjà à la porte de sortie , les militants et cadres de son parti « Alliance pour le Changement » ont porté leur leader « en triomphe » .

« Nous n’allons pas reculer. L’incompétent Tshisekedi va bientôt partir, nous sommes prêts pour le chasser » lance le directeur de cabinet de Kabund à la masse.

A en croire ses avocats, le nouvel opposant du régime de Felix Tshisekedi sera encore verbalisé le mardi prochain.

Il est reproché à l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale « les injures publiques, les imputations dommageables et l’offense au chef de l’État ».

Lors d’une conférence de presse animée le 18 juillet dernier à Kinshasa, à l’occasion du lancement de son parti politique « Alliance pour le Changement », J-M Kabund avait notamment accusé le président de la République, Félix Tshisekedi, d’être « un danger public au sommet de l’État ».

Il a aussi critiqué de manière très sévère sa gouvernance en dénonçant « l’incompétence notoire et la mégestion institutionnalisée ».

Les plus populaires