Suivez-nous sur

Politique

RDC: la députée nationale de l’UDPS Eugenie Tshiela attribue la déclaration du réseau des femmes parlementaires au FCC ( déclaration)

Publié le

sur

Les femmes parlementaires de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS) mettent en cause la declaration rendue publique ce mercredi 12 juin 2019 par le réseau des femmes parlementaires de la République.

Dans sa réplique de ce jeudi 13 juin 2019, la députée nationale de l’UDPS Eugenie Tshiela a ténu à préciser que cette dernière qu’elle qualifie d’impartiale , n’engage que les élues femmes du Front commun pour le Commun (FCC ) .

« La déclaration faite par les femmes parlementaires de la RDC , c’est composée uniquement par les femmes du FCC. Nous avons été surpris d’entendre cela par la voix des ondes. Nous femmes parlementaires de l’UDPS et du CACH sommes pas concernées de près ou de loin par cette déclaration. Ce que nous reprochons c’est le caractère impartial de cette déclaration qui étouffe la vérité. Cette dernière comdamne uniquement la population qui a manifesté au palais du peuple mais qui épargnent les députés qui ont outragé le Chef de l’État sur fond d’ignorance et de haine » a affirmé Eugenie Tshiela.

Pour elle, les parlementaires du FCC devraient à travers leur déclaration, condamné les virus du mal qui ont manqué du respect au Président de la République en l’outrageant.

« La crise actuelle a pour nom les virus du mal pas la population . Ces femmes parlementaires du FCC devraient d’abord condamner ces députés à la place du peuple » a martelé cette élue de Kananga.

Pour rappel, une tension se vit depuis quatre jours au sein de la coalition FCC-CACH après la dernière plénière à l’assemblée nationale. Les propos qualifiants le Chef de l’État d’un inconscient après la signature des ordonnances nommant les mandataires à la Gecamine et à la SNCC n’ont pas été bien digérés par les cadres et militants de l’UDPS. En conséquence, des affrontements entre militants du FCC et de l’UDPS se génèrent à travers toute l’étendue de la République.

Sylvain Mukendi

Les plus populaires