Suivez-nous sur

Santé

RDC : La fédérale de l’ACET de Geneviève Inagosi appelle la population de la province du Kasaï à s’impliquer contre le Coronavirus

Publié le

sur

La fédérale de l’Alliance Congolaise pour l’Emergence et le Travail « ACET », Nanouche Ngalula a, dans sa communication relative à la pandémie du coronavirus dimanche 22 mars 2020, appelé toute la population de la province du Kasaï à la prise de conscience et à l’implication de tous dans la riposte contre cette épidémie en RDC.

De ce fait, elle demande aux populations d’adopter un comportement responsable, à ne pas céder à la panique ni prêter oreille aux fausses théories.

 » Toute notre population du Kasaï vivant à Tshikapa ville et territoire, Kamonia , tous les secteurs y compris Kabambaie doit savoir que la situation que nous traversons actuellement est vraiment critique. Elle exige de chacun une véritable prise de conscience et un comportement responsable. Voilà pourquoi, je demande à chacun et à chacune de s’impliquer dans la riposte contre cette épidémie, et surtout à ne pas céder à la panique ni prêter oreille aux fausses théories », a dit la représentante de l’ECT de Geneviève Inagosi à la presse.

Nanouche Ngalula en a profité pour rappeler les règles d’hygiène nécessaires aux hommes et femmes de sa province pour éviter une propagation du virus:

– Se laver régulièrement les mains avec du savon et de l’eau.

– Eviter les contacts étroits avec toute personne présentant des symptômes de maladie respiratoire (par ex. toux et éternuements) ainsi que les contacts inutiles, les étreintes et les poignées de main.

– Se couvrir la bouche et le nez lorsque vous toussez et éternuez. Utilisez de préférence un mouchoir jetable et jetez-le dans une poubelle immédiatement après. Faites de même si vous devez vous moucher. Ensuite, lavez-vous bien les mains à l’eau et au savon.

– Eviter de se toucher les yeux, nez, bouche avec des mains non lavées.

– Restez à la maison dès que vous avez des symptômes (fièvre + de 37,5°, fatigue intense, toux, troubles respiratoires, douleurs musculaires) et consultez immédiatement le médecin (par téléphone en premier lieu).

– Eviter la consommation de denrées alimentaires qui n’ont pas été correctement préparées (bien cuites), les œufs et autres produits crus ainsi que les marchés d’animaux vivants ou morts

La RDC enregistre officiellement 30 cas de personnes atteintes du Coronavirus selon le ministre de la Santé, docteur Eteni Longondo, qui a communiqué ce dimanche via Twitter.

Joël Mesa

Les plus populaires