RDC : La fin de la 11ème épidémie d’Ebola déclarée officiellement par le ministre de la santé en Équateur

Category: Santé 51

Au cours d’une conférence de presse ce mercredi 18 novembre 2020 à Kinshasa, le ministre de la santé a déclaré officiellement la fin de la 11ème épidémie d’Ebola dans le Grand Équateur.

A en croire le docteur Eteni Longondo, la riposte à la 11éme épidémie d’Ebola a bénéficié d’une attention particulière du chef de l’État Félix Tshisekedi, qui est « de cœur avec la population de la province de l’Équateur victime de cette maladie ».

« Le président de la République s’est impliqué personnellement dans la lutte en instruisant le professeur Jean-Jacques Muyembe d’appuyer techniquement l’équipe de l’incident manager dépêchée à Mbandaka par le ministère de la santé » a t’il déclaré

Profitant de son speach, il a remercié tous les agents du ministère de la santé et les membres du secrétariat technique qui « ont œuvré sans relâche dans le cadre de la lutte contre le virus Ebola dans le Grand Équateur ».

Dr Eteni Longondo a aussi exprimé sa gratitude à la communauté internationale qui a apporté un appui technique et financier pour la réussite de cette 11éme lutte contre l’épidémie d’ebola.

Gédéon Lena

Related Articles