Suivez-nous sur

Politique

RDC: la journaliste Denise Dusauchoy exige la condamnation de Vital Kamerhe

Publié le

sur

Habituée aux réflexions qu’elle propose à ses abonnés et lecteurs internautes, Denise Disochauy, Journaliste et consultante de plusieurs médias du pays, ne cesse de commenter l’arrestation du Directeur de cabinet du Chef de l’Etat en République Démocratique du Congo.

Dans ce pamphlet des vidéos envoyé au Président de la République, que vous propose Africa24sur24.net , cette analyste femme estime sur sa page officielle facebook que l’arrestation de Vital Kamerhe est un signe révélateur d’un dysfonctionnement du cabinet du chef de l’Etat dans la gestion des fonds de ce projet et une humiliation pour toute la République depuis l’accession au pouvoir de Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi.

Ecroué à la prison de Makala à Kinshasa, Denise Dusauchoy rappelle que Kamerhe est Soupçonné de corruption dans le programme d’urgence des 100 jours, pour preuve sa demande de libération provisoire a été rejetée par le parquet qui affirme avoir de « sérieux de indices de culpabilité ».

A elle de marteler que le programme des 100 jours de Tshisekedi a été un échec total d’où le coordonnateur du projet doit s’assumer le 11 mai prochain, date programmée pour le début du procès . Elle liste des actions prioritaires à réaliser pour les 100 premiers notamment la construction des maisons, d’écoles, d’hôpitaux, de logements et de routes.

Un an plus tard, dans le cadre d’une enquête anti-corruption sur le programme des 100 jours, plusieurs personnes sont arrêtées : David Blattner – le patron de la société de BTP Safricas, chargée de la construction de sauts-de-mouton censés réduire les embouteillages à Kinshasa, l’homme d’affaires Jammal Samih – patron des sociétés Samiba et Husmal chargées de la construction de logements sociaux préfabriqués, mais aussi Fulgence Baramos – directeur général du Fonds national d’Entretien Routier.

Thierry Taeymans, le directeur général de Rawbank -la première banque privée de la RDC, a été remis en liberté provisoire après une semaine de détention.

Les plus populaires