RDC: la marche de santé de l’ASBL CARB a vécu à Kinshasa

Category: Santé 57

En RDC, plus de 150 personnes se sont retrouvées dans les rues de Kinshasa pour une marche de santé. Aucune motivation politique derrière ce rassemblement, selon les organisateurs de cette manifestation qui a eu lieu ce samedi 21 novembre 2020.

« L’objectif de cette marche, c’est juste pour aider nos membres à pratiquer régulièrement le sport . Et par là, il fallait penser à initier un concept qui allait permettre à la jeunesse de redonner la place de la pratique du sport dans leur quotidien » a dit l’initiateur de la marche, Jean Tshisekedi

Les organisateurs estiment que pour cette première édition de la « Marche de santé », les cadres et membres ont parcouru une distance de 2 kilomètres. Partis de la commune de Limete, les marcheurs ont eu pour point de chute six paillotes à Lemba.

Et, parmi les marcheurs, on retrouve des enseignants, juristes et médecins

« Très satisfait. Ma joie est de tout participant à une marche, mais en plus de ça, retrouver toute cette jouvence, cette énergie dans la jeunesse congolaise de tous les membres » a réagit un participant

Le coordonnateur national de cette structure envisage de pérenniser cette manifestation pour en faire un événement national.

Aucun incident enregistré. Tout s’est déroulé dans l’ordre et la discipline. Il faut rappeler que cette activité rentre dans le cadre de la redynamisation de l’ASBL Congrès de Reagan Bakonga (CARB) et sa visibilité à travers le pays conformément aux recommandations de la dernière réunion et à la circulaire du coordonnateur Tshisekedi sur les marches de santé des jeunes de son mouvement chaque samedi dans toutes les sections.

Related Articles