Suivez-nous sur

Politique

RDC : La ministre Antoinette Kipulu à Tshikapa pour lancer les travaux de construction d’un Centre d’excellence professionnel

Publié le

sur

La ministre de la Formation professionnelle, arts et métiers, Antoinette Kipulu, séjourne à Tshikapa au Kasaï, depuis ce jeudi 23 septembre 2021 dans la soirée. Sur place, elle vient présider la cérémonie du lancement officiel des travaux de construction d’un centre d’excellence professionnel. La cérémonie prévue ce vendredi 24 septembre 2021 consiste en la pose de la première pierre dans l’une des localités du centre ville.

Dans une brève interview à la presse à sa descente d’avion, Antoinette Kipulu a indiqué que cette initiative est un projet du gouvernement central de notre pays.

“Je viens poser la première pierre pour la construction d’un Centre d’excellence professionnel à Tshikapa. Ce Centre va permettre aux jeunes d’apprendre des métiers et ça va permettre à notre pays de créer la classe moyenne”, a-t-elle indiqué.

Outre cette cérémonie, Antoinette Kipulu aura également des rencontres avec le personnel de son ministère en province. Objectif: les exporter à ne pas baisser les bras et éclairer toutes les parties prenantes sur l’organisation et le fonctionnement du ministère de la FPAM.

L’ouverture d’une grande salle informatique dans le cadre de métiers et l’évaluation des examens d’État que son ministère a organisé pour la toute première fois sur l’ensemble du territoire national sont également prévues.

Avant de regagner la capitale congolaise, la ministre Kipulu fera un déplacement vers le territoire de Mweka plus précisément à Mushenge pour étudier comment relancer le centre culturel historique de masques Kuba.

Emman Tiro Tshingambu depuis Tshikapa

Les plus populaires