Suivez-nous sur

Santé

RDC: La première dame Denise Tshisekedi reste engagée et déterminée à apporter sa main forte dans la riposte contre le coronavirus

Publié le

sur

La première dame reste engagée et déterminée à apporter sa pierre à l’édifice dans la lutte contre le Covid-19 à travers des initiatives de sensibilisation et autres activités connexes.

Cette précision a été fournie ce mercredi 1er avril 2020 à Kinshasa par son bureau permanent lors d’un démenti à propos de la promesse de « construction rapide de centres hospitaliers pour la prise en charge des malades » et la dotation eronée de 500.000 $ circulant sur les réseaux sociaux.

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie à Coronavirus Covid-19, l’épouse du Chef de l’Etat congolais, à travers sa fondation, compte venir en aide à des hôpitaux et marchés de la ville Kinshasa.

C’est dans ce cadre qu’un don composé de dizaines de milliers de bouteilles de savon liquide, des solutions Hydro alcooliques, savons et d’autres intrants importants dans la riposte contre la COVID19 ont été distribués à plusieurs hôpitaux et marchés de la ville province de Kinshasa ainsi qu’à la société TRANSCO depuis quelques jours.

Il faut rappeler que la RDC enregistre jusque ce jeudi 1er avril 2020 , 123 cas confirmés de Coronavirus ainsi que onze décès et plusieurs mesures sont mises en place par le gouvernement congolais pour empêcher la propagation du virus à travers la RDC.

Les plus populaires