RDC : la reprise des cours reportée à l’EPST ( officiel)

Category: Education 148

« Il n’y aura pas reprise » des cours ce lundi 8 février dans les écoles primaires et secondaires de la RDC, annonce le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST).

Dans sa communication, Willy Bakonga affirme qu’une date sera communiquée ultérieurement après l’examen des propositions faites au gouvernement et au Comité multisectoriel de lutte contre la Covid-19 pour la reprise des cours.

« La décision de la reprise des cours n’est pas uniquement l’apanage du ministère de l’EPST. Les experts du ministère de l’EPST ont travaillé sur plusieurs calendriers avec les hypothèses de différentes dates de reprise des cours. Toutes ces propositions sont en examen au niveau du ministère, au niveau du gouvernement et du Comité multisectoriel de lutte contre la Covid-19. Dès que la situation le permettra, le président de la République lèvera une option et la date vous sera communiquée officiellement », déclare le ministre de l’EPST.

Par ailleurs, il a lancé un appel au calme.

« Je saisis cette opportunité pour appeler au calme et à la sérénité les enseignants, les élèves, les parents, les partenaires éducatifs. C’est une situation inédite que nous sommes en train de traverser. Mais nous mettons toutes les batteries en marche pour sauver l’éducation de nos enfants », ajoute Willy Bakonga

En rappel, les cours ont été suspendus au niveau de l’EPST depuis le 18 décembre 2020. Cette mesure a été prise par le président de la République, Félix Tshisekedi, dans le cadre de la lutte contre la deuxième vague de la pandémie de Covid-19.

Related Articles